Le Plan Local d’Urbanisme

La loi Solidarité et Renouvellement Urbain, promulguée en décembre 2000, instaure un nouveau document d’urbanisme : le Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Contrairement aux anciens Plans d’Occupation des Sols (POS), les PLU prennent en compte non seulement les questions d’urbanisme, mais aussi celles relatives à l’habitat, à l’environnement, aux déplacements.

C'est aussi le document sur la base duquel sont instruits les autorisations d’urbanisme (permis d’aménager, permis de construire, permis de démolir, déclaration préalable)

Le Plan local d’urbanisme (PLU) de la ville des Mureaux expose le "projet d'aménagement et de développement durable" (P.A.D.D.) qui résume les grandes orientations d’aménagement et d’urbanisme retenues pour l’ensemble de la commune pour les années à venir : il exprime un véritable projet urbain à l’échelle de la ville, dégagé après une analyse fine du territoire.

Le PLU forme le cadre légal de toutes les actions, d’initiative publique ou privée, qui touchent l’aménagement et le développement de la ville. Il garantit au cours du temps que les évolutions de la ville sont conformes aux intérêts de la collectivité. Le PLU est donc déterminant dans l’orientation et la concrétisation des choix politiques dans tous les domaines qui ont des répercussions sur l’organisation de l’espace communal : démographie, activités économiques, offre d’habitat, équipements et services, déplacements et réseaux, environnement, paysages…

 

Le PLU se compose de plusieurs documents :

• un rapport de présentation
le projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD)
les orientations d'aménagement et de programmation relatives à des secteurs à mettre en valeur

le réglement général

le réglement zone A
le réglement zone AUe
le réglement zone N
le réglement zone UA
le réglement zone UB
le réglement zone UC
le réglement zone UE
le réglement zone UR
le réglement zone UV

le plan de zonage
• des annexes

 
 

HÔTEL DE VILLE

Place de la Libération BP 2053
78135 LES MUREAUX CEDEX

+33 1 30 91 37 37
+33 1 30 91 45 67
Nous contacter

 

 
Mentions légales   -    Accessibilité   -    Nous contacter Haut de page