
Le Parc de L’Oseraie et ses liaisons douces - 2003
Le Parc de l’Oseraie est formé de plusieurs propriétés où se dressent deux pavillons; l’une d’elles, de la fin du 19ème siècle, présente un caractère architectural particulier et abrite le paléoscope. L’autre pavillon est utilisé aujourd’hui par l’Association Aloise. Une partie des terrains a été partiellement aménagée pour recevoir le public depuis juillet 2001, l’autre étant utilisée pour le stockage des matériaux divers du Centre Technique Municipal.
Dès juillet 2002, la volonté de la municipalité affichait clairement son ambition :
Redonner une vraie vie aux bords de Seine qui pendant des siècles ont été sources d’activités d’économique et de loisirs, grâce à la réalisation d’une "liaison douce", ou "promenade".
Le projet s'articule autour de 3 points d'accès : un à partir de la rue de Seine, un autre à l’angle du chemin de Halage et de la rue des Gros Murs, un troisième à proximité du pont. A l’intérieur, des allées nouvelles ont été ainsi créées ainsi que des plantations d’arbres et de végétaux, la mise en valeur de la grande mare et d'un nouveau système d’éclairage.
Avec près de 8kms de promenandes aménagés, les Muriautins et visiteurs de passage redécouvre un lieu remarquable et apprécié de tous : le Parc de l'Oseraie
Cout projet : 680 000 €
Participation Europe 180 000€
En savoir plus :
Découvrez le parc de l'Oseraie en images