Élus de la majorité

 

Expression des élus de la majorité (Septembre 2026)

Retrouvez dans cette rubrique les tribunes politiques des conseillers municipaux de la majorité municipale.

 

SEPTEMBRE 2026

 

Les Mureaux, le cœur du mouvement

L’action au cœur de notre engagement

En nous accordant votre confiance lors des élections municipales, vous avez choisi un projet, une équipe et une ambition pour notre ville. Nous vous en remercions sincèrement. Cette confiance nous engage et nous mettons toute notre énergie au service de notre commune.

Ces cent premiers jours de mandat ont été marqués par des circonstances exceptionnelles. Les fortes chaleurs, les coupuresd’électricité et d’eau, ainsi que la fermeture de la ligne J, ont fortement perturbé le quotidien de nombreux habitants.

Face à cette situation, les services municipaux se sont pleinement mobilisés. Des points de fraîcheur ont été ouverts, un accompagnement renforcé a été assuré auprès des personnes les plus vulnérables et les activités municipales ont été adaptées. Nous avons également agi auprès de la SNCF afin de défendre les intérêts des usagers.

Nous remercions chaleureusement les habitants pour leur patience, leur compréhension et leur esprit de solidarité. Dans cettepériode difficile, notre ville a démontré sa capacité à rester unie.

Parallèlement, nous avons lancé les premières actions de notre programme.

L’emploi est l’une de nos priorités. Nous travaillons à la création d’une Université Numérique, notamment dédiée aux métiers de la cybersécurité et du numérique. En lien avec les entreprises de notre ville et des territoires voisins, nous identifions leurs besoins afin de construire des formations adaptées, favoriser l’accès à l’emploi et renforcer l’attractivité économique de notre territoire.

La proximité est également au cœur de notre action. Une application citoyenne sera prochainement mise en service pour signaler facilement un dépôt sauvage, un problème de stationnement, une panne d’éclairage ou toute autre difficulté du quotidien. Chaque signalement pourra être suivi jusqu’à sa résolution, dans un souci de transparence et d’efficacité.

Nous lancerons aussi les Temps citoyens, des rencontres régulières entre les élus et les habitants afin d’échanger directement sur les projets et les attentes.

Ces cent premiers jours témoignent de notre volonté d’agir avec réactivité, proximité et détermination. Ce n’est qu’un début.Avec vous, nous continuerons à construire une ville plus solidaire, plus attractive et résolument tournée vers l’avenir

Sandra Lotodé
Adjointe au Maire