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Victime d'une cyberattaque, la ville des Mureaux vous informe
Le samedi 24 septembre, la ville des Mureaux a été victime d'une cyberattaque impactant ses services informatiques.
[ Mise à jour : mardi 27 décembre 2022 ]
L'intervention des services municipaux a permis de stopper très rapidement cette attaque. Par mesure de précaution, la ville est contrainte de restreindre fortement son accès à ses serveurs et à Internet.
Si vous avez besoin de transmettre une information aux services municipaux, merci de privilégier le téléphone. En effet, vos courriels ne peuvent pas être lus par les agents municipaux.
Continuité du service public
Dans ce contexte, la mairie et l'ensemble des établissements municipaux restent ouverts au public. Même si certains services municipaux sont impactés, la continuité du service public reste assurée.
Réservation et paiement des activités périscolaires
L’Espace famille n’est plus accessible. Les réservations (prépaiement) aux activités périscolaires et à la restauration scolaire sont cependant toujours possibles. Afin de faciliter vos démarches, la période s’étend du 1er au 28 de chaque mois.
Pour cela, vous pouvez :
- Soit vous présenter physiquement à la mairie
- Soit contacter par téléphone les agents du Service Relations usagers au 01 30 91 37 82
Pour le réglement des factures, vous pouvez :
- Soit vous présenter physiquement à la mairie, avec le nécessaire pour procéder au réglement
- Soit procéder au règlement par envoi postal (uniquement par chèque avec l’ordre « Régie de recettes »)
Le paiement peut se faire par chèque (avec l’ordre « Régie de recettes »), en espèces ou en carte bleue. Le paiement par carte bleue peut se faire uniquement si vous vous présentez en mairie. Les transmissions des données bancaires ne peuvent être prises en compte par téléphone.
Démarches état/civil et affaires générales
- Carte d'identité et passeport
La prise de rendez-vous en ligne pour une demande d'une carte nationale d'identité (CNI) ou d'un passeport en mairie, n'est pas possible.
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez appeler l'accueil au 01 30 91 37 37 ou vous déplacer en mairie. La prise de rendez-vous se fait uniquement du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
- Actes d'état civil
Les demandes d'acte de naissance, d'acte de mariage et d'acte de décès ne peuvent pas se faire en ligne. Toutes ces démarches doivent s'effectuées sur place en mairie ou bien en envoyant un courrier à la mairie.
Pour une demande d'acte de naissance : auprès de la mairie du lieu de naissance
Pour une demande d'acte de mariage : auprès de la mairie dans laquelle le mariage civil a été célébré
Pour une demande d'acte de décès : auprès de la mairie du lieu de décès ou du dernier domicile du défunt.
- Recensement citoyen
Le Service population souhaite s'assurer que toutes les demandes de recensement citoyen établies entre le 28 août 2022 et le 28 septembre 2022 ont bien été enregistrées, en vue de leur transmission au bureau du service national.
À cet effet, si vous avez effecté votre recensement citoyen pendant cette période, veuillez vous présenter à la mairie, Service population, en vue d'une vérification. Pour cela, veuillez vous munir : de votre titre d'identité, du livret de famille de vos parents et de l'attestation de recensement précédemment remise.
- Inscription sur les listes électorales
Il n'y a pas de possibilité de vérifier en ligne si le demandeur est déjà inscrit sur les listes électorales. Toute demande d’inscription ou de modification (changement d’adresse) doit être signalée en mairie.
Dépôt d'un dossier d'urbanisme en ligne
L'accès au Guichet Numérique d’Autorisation d’Urbanisme (GNAU) n'est pas possible. Les dépôts de dossiers de demande d'urbanisme doivent s'effectuer par envoi courrier ou à l'accueil du Service d'Urbanisme, du mardi au vendredi aux horaires d'ouverture de la mairie.
Demande de logement
Le Service Habitat continue à recevoir sur rendez-vous pour l'enregistrement d'une première demande. Les agents accueillent également les administrés sans rendez-vous pour des demandes de renseignements.
Pour des demandes de modifications, nous conseillons les demandeurs d'effectuer eux-mêmes les modifications sur le site portail public www.demande-logement-social.gouv.fr