Aide au logement
Aide au logement
Demander un logement social
Où déposer ma demande ?
- Auprès d'une mairie
- Directement auprès des organismes HLM du département où je souhaite résider
- Sur le site du Ministère : www.demande-logement-social.gouv.fr
Comment faire une demande de logement social ?
- La première demande, le renouvellement et la modification de votre demande de logement peuvent être réalisés à tout moment directement sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr
- Vous avez également la possibilité de retirer le dossier à l’accueil de la mairie
Toute demande de logement doit être déposée au Service habitat, accompagnée du document CERFA de demande de logement social intégralement complété et des pièces justificatives demandées.
Votre dossier sera traité dans un délai légal d’un mois. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Attention, pour créer et renouveler la demande de logement social, il faut noter votre numéro de sécurité sociale qui apparait sur votre carte vitale (15 chiffres).
Vidéos d'aide
Cliquez sur l'image pour ouvrir la vidéo correspondante
Une fois ma demande déposée, que va-t-il se passer ?
- Vous recevrez une attestation d'enregistrement régionale
- Votre demande de logement social sera consultable par tous les organismes réservataires de logements (l’État, la Mairie, les bailleurs sociaux, Action Logement Services)
Pendant combien de temps ma demande de logement est-elle valable ?
Je dois renouveler ma demande tous les ans au plus tard à la fin du mois anniversaire.
Un SMS, un mail ou un courrier de rappel est envoyé par les services de l'État.
Comment préparer mon dossier ?
Télécharger le formulaire de demande de logement social (Cerfa 14069*05)
Télécharger la liste des pièces justificatives demandées
Télécharger la notice explicative de demande de logement social
Liens utiles
- Site d’enregistrement, renouvellement, modification d’une demande de logement
-
Numéro de l’assistance : 0806 000 113
Renseignements :
Service Habitat
Mairie des Mureaux
01 30 91 37 97
(permanences téléphoniques uniquement le mardi de 8h30 à 12h et le jeudi de 13h30 à 17h).
Le service habitat est fermé au public le lundi et le mercredi.