Qu'est-ce que le Passeport citoyen ?
La ville des Mureaux propose chaque année aux jeunes muriautines et muriautins, âgé(e)s de 18 ans, de participer au Passeport citoyen.
Chaque session de 15 jours s'organise de la façon suivante :
- Une semaine d'action en immersion au sein d'une institution publique (rénovation, embellissement, solidarité, etc.).
- Une semaine de sensibilisation (secourisme, valeurs de la République…) et de visites d’institutions composant notre République, rencontre de professionnels, etc.
Pour valoriser cette mission citoyenne, la ville des Mureaux finance en contrepartie un projet de vie à hauteur de 500€ (permis, projets scolaires, de solidarité ou sportif, etc.).
Sessions proposées en 2024 Il convient de choisir au minimum 2 choix - Session 1 : Du lundi 8 au vendredi 19 juillet (Tous au Parc)
- Session 2 : Du lundi 15 au vendredi 26 juillet (Tous au Parc)
- Session 3 : Du lundi 22 juillet au vendredi 2 août (Tous au Parc)
- Session 4 : au mois d'octobre
- Session 5 : durant les vacances d'hiver
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Quelles sont les conditions pour postuler à un Passeport citoyen ?
Pour participer au Passeport citoyen, rien de plus simple ! Les conditions de participation sont les suivantes :
- Avoir 18 ans (être né(e)s en 2006, pour les sessions de 2024)
- Résider aux Mureaux
- Ne pas cumuler avec le dispositif « Job été »
Comment postuler au Passeport citoyen ?
Inscription du lundi 11 mars au jeudi 18 avril 2024
Pour postuler au Passeport citoyen, il faut remplir les conditions citées au-dessus et remplir un dossier de candidature.
Entretien de motivation du lundi 6 au vendredi 24 mai 2024
Un entretien de motivation sera ensuite proposé aux candidats qui devront se munir de l'ensemble des pièces justificatives. Tout dossier non complet ne sera pas retenu.
Réponse aux candidats entre le lundi 3 et le vendredi 21 juin
Une réponse par courrier sera envoyée aux candidats.